mercredi 15 août 2012

Mini cake thon, féta

Plus je mange léger et plus j'ai besoin de sentir les goûts, les saveurs pour éviter la frustration..
Les petites boîtes de miettes de thon à la tomate séchées ou au piment d Espelette ont en général une saveur assez corsée pour bien ressortir dans les préparations comme ces petits cakes moelleux. Il y a pas mal de levure alors la texture finale est aérée malgré l'utilisation des sons.
Quand je n'ai que peu de temps à consacrer aux préparatifs du dîner ou quand mes chéris décident de déguster de bonnes pizzas achetées juste en bas de chez nous, je fais mon repas avec 3 de ces petits cakes et quelques feuilles de salade arrosées d'un filet d'huile d'olive.
Quand je n'ai pas de féta je la remplace par du carré frais, le résultat est moins à mon goût mais cette formule peut intéresser les non- amateurs de fromage.




Pour 2 personnes (6 mini-cakes):
Préchauffez le four à 200°C- th.6 et demi.
Mélangez les oeufs avec les sons et le fromage blanc.
Ajoutez le contenu de la boîte de thon et la feta (ou le carré frais) en petits cubes.
Terminez par la levure.
Enfournez pour 25 minutes de cuisson en baissant la température à 180°C- th.6 après le premier quart d'heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire