lundi 27 août 2012

Velouté glacé de concombre- version light


Frais et léger juste ce qu'il nous faut par temps chaud.
Je fais ce velouté glacé en été depuis plusieurs années j'en avais même déjà parlé sur la Gazette et je me suis dit qu'il aurait plus sa place ici.


Pour 2 personnes:

  • 1 petit concombre
  • 1 yaourt nature velouté à 0%
  • 1 cuillère à café de vinaigre de Xérès
  • 5 feuilles de menthe
  • sel, poivre
Pelez, épépinez le concombre, coupez- le en morceaux.
Lavez les feuilles de menthe.
Mixez le concombre avec le yaourt, la menthe et le vinaigre.
Réservez au frais et mixez de nouveau juste avant de servir.

1 commentaire:

  1. Bonsoir Cath,
    Bien sympa cette recette, j'adore le concombre aussi bien cru que cuit.
    Merci tiens c'est vrai que je pense pas au vinaigre de Xérès.
    Bonne soirée.
    Bon week-end.
    Bien amicalement.
    Bises.
    Thalie

    RépondreSupprimer