mardi 23 avril 2013

Salade de céréales, poulet et coriandre.

Avec cette salade, vous avez un déjeuner complet: des protéines, un peu de féculents, des graines de quinoa dont nous avions déjà parlé ici, du pamplemousse pour le peps et les vitamines et surtout un agréable goût de noisette. Le tout avec un peu, si peu de gras, juste ce qu'il faut pour rester en bonne santé. Il paraît que l'huile de noisette est la plus riche en acides gras mono-insaturés, favorisant le bon cholestérol.
Je vous présente mon déjeuner d'hier: bon et coloré. Je l'ai beaucoup apprécié.

























Pour 4 personnes:
  • 2 pamplemousses roses
  • 100 g de lentilles vertes
  • 100 g de quinoa
  • 300 g d'escalopes de poulet
  • 50 g de noisettes
  • 1 oignon violet
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noisette
  • 1 cuillère à café de vinaigre de miel - remplacé par le jus du pamplemousse
  • 1 filet d'huile d'arachide
  • 6 brins de coriandre
  • sel, poivre
Faites cuire les lentilles vertes et le quinoa ensemble en ajoutant le quinoa dans la casserole à mi-cuisson des lentilles. 
Émincez l'oignon violet en anneaux et faites- les suer 3 minutes à la poêle avec un trait d'huile d'arachide.
Faites revenir les escalopes de poulet dans une poêle avec un filet d'huile d''arachide. Laissez la viande cuite reposer quelques minutes avant de la trancher en petits morceaux.
Mélangez dans un saladier les lentilles et le quinoa égouttés, l'oignon violet , le vinaigre (le jus de pamplemousse pour moi), l'huile de noisette, la coriandre ciselée, du sel et du poivre. Mélangez.
Coupez les pamplemousses en 2 et prélevez les segments à l'aide d'une cuillère à pamplemousse ou d'un couteau à lame incurvée. 
Répartissez le mélange dans des bols ou les demi- pamplemousse évidés. Ajoutez les morceaux de poulet, les segments de pamplemousse et les noisettes concassées.

Recette du Régal février-mars 2013.

1 commentaire:

  1. Bonsoir Cath,

    J'ai fait à peu près la même salade, mais je n'ai pas mis de noisettes, le poulet je l'ai grillé sur la plancha avec des épices volaille, et j'ai mis des lentilles corail.
    Au moment de servir j'ai rajouté 1 cc de germes de blé.
    Un régal.

    Bonne soirée. A bientôt. Bien amicalement. Bisous. Thalie

    RépondreSupprimer