mercredi 31 octobre 2012

Soufflé au potimarron pour Halloween


J'ai vu cette recette dans la "Cuisine de Crissou " et j'ai eu envie de la tester alors que je fais rarement de soufflé. Je les ai fait au chèvre sans le curry car nous avions déjà mangé un plat au curry le midi.
La recette de Crissou comporte crottin de chèvre et curry mais si vous êtes en phase stricte de régime vous pouvez remplacer le chèvre par du carré frais pour que le résultat reste moelleux.
Cela m'a permis de répondre au défi lancé par Thalie sur "Nos petits potins de régime".


Pour 2 personnes, 4 petits soufflés:
  • 260g de potimarron épluché et coupé en dés
  • 2 oeufs
  • muscade
  • 1/2 crottin de chèvre ou 1 cuillère à café de curry doux ou les 2
  • sel, poivre
  • 1 noix de beurre
Faites cuire le potimarron à la vapeur un quart d'heure. Il devient si tendre qu'il peut s'écraser à la fourchette. Laissez- le un peu refroidir.
Préchauffez le four à 200°C - th.6 et demi.
Séparez les blancs des jaunes d'oeuf et écrasez le froamge de chèvre.
Beurrez des moules à soufflé, jusqu'en haut.
Montez les blancs en neige.
Ecrasez le potimarron cuit à la fourchette et mélangez- le avec les jaunes d'oeufs et le fromage de chèvre écrasé. Salez, poivrez, ajoutez de la muscade râpé.
Incorporez délicatement les blancs en neige.
Répartissez le mélange dans les moules, pas plus haut que la moitié des moules, et enfournez 25 minutes.
Surveillez la coloration sur le dessus mais surtout n'ouvrez pas le four pendant la cuisson.
Servez dès la sortie du four.

1 commentaire:

  1. Coucou Cath,

    Merci du fond du coeur d'avoir participer à notre tout premier concours sur nos petits potins de régime.

    Non seulement j'ai adoré ta recette, mais également la présentation était super top, une très belle photo. Encore bravo.

    RépondreSupprimer