jeudi 26 janvier 2012

Cookies or not cookies

Un petit creux à l'heure du thé, juste au moment où je passais à la boulangerie, dur, dur...
Et tandis que j'achetais le pain pour mon chéri, je regardais en biais tous ces goûters tentateurs.
J'ai résisté fièrement en pensant à la petite robe achetée en solde, celle qui ne supportera pas un kilo de trop. Et en rentrant, j'ai décidé de me récompenser en testant les cookies Dukan.
Je vous accored qu'ils ne sont pas aussi bons que mes cookies habituels mais ils ont satisfait ma gourmandise au goûter et sans culpabilité aucune.
Je me suis régalée avec les pépites de chocolat "chunks" et les quelques gouttes de vanille permettent de masquer l'absence de sucre.

Pour 6 cookies:
  •  1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de son d'avoine
  • 1 cuillères à soupe de son de blé
  • 1 cuillère à soupe de maizena
  • 1 cuillère à soupe de  lait écrémé en poudre
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • quelques gouttes de vanille liquide
  • 20g de pépites de chocolat type "chunks" ou autre ou chocolat cassé en morceaux.
Préchauffez le four à 180°C - th.6.
Mixez les sons pour les réduire en poudre, mélangez- les avec la maïzena, la levure et la poudre de lait..
Ajoutez l'oeuf et la vanille.
Mélangez bien puis ajoutez les pépites de chocolat et mélangez à nouveau.
Déposez 6 tas de pâte sur une toile Silpat ou une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 10 à 12 minutes.

Pour ce premier essai je n'avais pas mélangé mes pépites "chunks" à la pâte, je les ai déposées sur les petits tas de pâte, du coup il n'y a pas de chocolat au milieu des gâteaux ce que j'ai regretté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire