vendredi 21 septembre 2012

Porc mariné grillé

Dans un temps pas si lointain je faisais des barbecues dans le jardin...
Nous avons choisi de vivre en appartement pour être au coeur de la ville et je dois reconnaître qu'aux beaux jours le jardin et les grillades me manquent un peu.
Alors je mets des fleurs sur les balcons et je réalise des cuissons sur un grill en fonte.
Ce n'est pas pareil c'est sûr mais je peux ainsi faire griller de la viande même s'il pleut et je suis allée l'acheter à pieds.
Ne plus être obligée de prendre la voiture pour la moindre sortie, quel plaisir!
Alors les grillades du jour sont maigres , c'est du mignon de porc dégraissé puis mariné.
Ainsi préparé le filet de porc n'est pas sec mais bien parfumé.












Pour 3 personnes:
  • 1 filet mignon de porc
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de Savora
  • 1 cuillère à café de Paprika
  • 1 cuillère à café d'herbes de Provence
  • sel
Découpez la viande en escalopes petites ou longues selon votre dextérité à manier le couteau.
Mélangez tous les autres ingrédients dans un grand bol, faites-y mariner les morceaux de viande une demie heure au frais.
La fonte émaillée, doit être chauffée progressivement., faites chauffer le grill à vide 5 minutes à feu moyen puis 3 minutes à feu vif.
Prélevez les morceaux de viande dans la marinade en les égouttant un peu pour éliminer un peu d'huile et faites- les cuire sur le grill bien chaud 4 à 5 minutes de chaque côté.

1 commentaire: