lundi 19 décembre 2011

Crêpes légères

Si vous faites des crêpes, je vous propose de faire votre pâte habituelle pour la famille, la mienne est ici, et de vous concocter votre petit mélange .
Vous pouvez préparer des crêpes très légères avec de la maïzena.
Gourmande comme je suis j'en ai roulé 2 ensemble avec un peu de sucre.
Je n'aime pas du tout les "faux" sucre, j'en ai goûté plusieurs mais je leur trouve une persistance désagréable.
Je reste donc une adepte du sucre, le vrai, j'en mets moins, c'est tout.

Pour 2 à 3 crêpes, selon la taille de votre crêpière:
  • 1 petit oeuf
  • 30 g de maïzena
  • 100 ml de lait écrémé.
  • quelques gouttes de fleur d'oranger ou de Rhum brun
Mixez tous les ingrédients.
Je fais cette opération avec le mixeur plongeant dit "girafe" dans un verre haut type "verre doseur" .
Cela ne prends que quelques secondes et génère peu de vaisselle.
Laissez la pâte obtenue reposer au moins une demie heure avant de passer à l'étape cuisson.
Cuire dans la crêpière bien chaude sans la graisser en tournant la crêpe avec une longue spatule lorsque les bords se décollent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire