dimanche 19 août 2012

Salade fraîche: concombre- crevettes- féta


Fraîche, légère, délicieuse, j'ai tant apprécié cette salade dégustée chez Annie, mon amie de Mirrors Deams & Miracles, que je me suis empressée de la refaire et sans aucun doute elle reviendra encore plus d'une fois à ma table.
Il me restait de la féta light de mes derniers petits cakes alors cette élégante recette tombait à pic.


Pour 4 personnes:
  • 1 concombre
  • 15 à 20 crevettes roses
  • 80 à 100g de féta
  • 1 cuillère à soupe d'aneth ciselé
  • 1 yaourt nature brassé 0% (ne pas le mettre en totalité)
  • sel
  • 1 pincée de piment d'espelette
Pelez, coupez, épépinez le concombre avant de le découper en petits morceaux dans un saladier..
Décortiquez les crevettes détaillez- les en petits morceaux, ajoutez- les au concombre.
Coupez la féta en petits cubes, ajoutez- les aussi dans la terrine.
Ajoutez l'aneth ciselé, le sel, le piment, mélangez en ajoutant juste assez de yaourt pour napper les ingrédients sans les noyer.
Si vous préparez cette salade à l'avance, mélangez concombre, crevettes, féta et aneth et réservez au frais. Vous ajouterez sel, piment  et yaourt au dernier moment pour éviter que le concombre ne donne de l'eau qui diluerait les goûts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire