jeudi 11 octobre 2012

Cake aux sons, crevettes et curcuma.

J'ai toujours été fan des cakes salés et sucrés, les livres de Sophie Dudemaine sont de vrais mines d'idées pour varier les saveurs et je m'en suis inspirée pour cuisiner ces petits cakes.
J'ai en quelques sortes croisé sa recette de cake aux crevettes et au curcuma avec ma recettes de cake au thon féta et sons.
J'ai préparé les 2 recettes en même temps, les consistances sont différentes car les sons ne donnent pas la même texture que la farine et les cakes gonflent moins mais côté goût mes allégés assuraient presque autant que les autres.
Presque? Oui car sur le terrain du goût, le gruyère bat le carré frais à plate couture.

En bas les cakes classiques, en haut ceux aux sons










Pour 2 personnes: 6 mini cakes.
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de son d'avoine
  • 1 cuillère à soupe de son de blé
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 100g de lait de coco allégé (ou pas)
  • 2 carrés frais
  • 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée
  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 1 petite échalote
  • 50g de crevettes cuites décortiquées
Préchauffez le four à 180°C - th.6.
Coupez les queues de crevettes en tronçons.
Pelez et émincez l'échalote en petits morceaux.
Écrasez le carré frais à la fourchette. Battez les oeufs entiers avec le lait de coco et le carré frais écrasé.
Ajoutez les sons et la levure, mélangez au fouet..
Ajoutez la coriandre  ciselée, le curcuma, l'échalote hachée et les morceaux de crevettes, mélangez à la spatule.
Répartissez la pâte dans des petits moules à cake et enfournez pour 25 minutes de cuisson.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire