mercredi 31 août 2011

Galettes de son

Le son d'avoine et le son de blé sont nos alliés pour rester devenir ou rester minces,
personnellement je limite ma consommation quotidienne de son d'avoine à 2 cuillères à soupe et pour le son de blé 1 cuillère à soupe seulement.
J'adore les consommer sous forme de galettes confectionnées en quelques minutes cuites à la poêle ou au four selon mon humeur.
Elles me permettent d'atteindre la satiété en accompagnant agréablement les autres éléments de mes repas, je les utilisent couramment pour remplacer le pain.
  • 2 cuillères à soupe de son d'avoine
  • 1 cuillère à soupe de son de blé
  • 1 oeuf ou uniquement 1 blanc d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe de fromage blanc à 0%
  • sel
Tout mélanger, déposer 6 cuillères à soupe de pâte dans la crêpière bien chaude.
Réduire le feu pour que le dessus des galettes commence à sécher et que vous puissiez les retourner et finir la cuisson sur la deuxième face.

On peut aussi cuire ces galettes au four, avec les proportions données ici je fais 3 galettes dans des empreintes tartelettes en silicone de 7 cm de diamètre.
Cuisson 10 minutes à four chaud 180°C- th.6

Plein de variantes possibles en ajoutant:
  • 1 cuillère à café d'herbes ciselées (merci monsieur Picard): coriandre, ciboulette...
  • du chocolat noir à forte teneur en cacao: râper un carré avec économe
  • du curry en poudre
  • du piment d'Espelette
  • de l'oignon frais émincé
Sur la photo des galettes cuites au four une version salée aux herbes et une version aux perles de chocolat pour le goûter.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire